Expositions à venir

L’ EXPOBONSAÏ 2015 ne dément pas son succès.  

Cette année, Nous avons encore accueilli de nombreux visiteurs.

Un nouveau pavillon inauguré : Il a reçu un accueil chaleureux des visiteurs, ainsi que de la part de nos membres.

Comme chaque année, par l’intermédiaire d’EXPOBONSAÏ, la SBPQ a souligné la relation étroite qui existe entre la pratique du bonsaï et du penjing, l’art et l’être humain. Cette pratique conjugue le sens du beau à celui du respect de la nature, en conformité avec le rôle que doit jouer l’être humain au sein du monde vivant. Les bonsaïs, les penjings, suizekis et gonshis témoignent d’une harmonie bienfaitrice entre le respect de la nature, le sens artistique et le savoir horticole que les membres de la SBPQ souhaitent faire découvrir aux visiteurs à travers leurs plus beaux arbres.

Nous remercions nos bénévoles pour les services offerts aux visiteurs et les efforts passés à préparer et nettoyer le site.

Nous remercions encore plus chaleureusement nos 2 conférenciers, des ‘locaux’ de l’étape, Brian Donnelly et Daniel Lafortune.

 

Les prochaines expositions de nos sociétés ‘soeurs’ : 

Société de bonsaï et de penjing des Bois-Francs prépare son exposition pour les 15 et 16 août 2015  au Parc Marie-Victorin à Kingsey Falls .

La Société de bonsaï et de penjing de Montréal tiendra son exposition annuelle les 28-29 et 30 août 2015 au Jardin botanique de Montréal .

Société de Bonsai D’Ottawa : les 12 et 13 Septembre à l’ambassade du Japon, 255 Sussex Drive à Ottawa.

Cet article a été publié dans Actualités. Bookmarker le permalien. Les commentaires et les trackbacks sont fermés.